Des aménagements autour de l'ascenseur du Locle

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Les aménagements mis au concours doivent faciliter l'accès au Remontoir, l'ascenseur qui relie la gare au centre-ville du Locle.

Le Locle repense le transfert modal. Après la construction de l’ascenseur entre la gare et le centre-ville, il s’agit maintenant d’aménager les deux extrémités de ce trajet, soit la place du 1er Août et l’esplanade de la Gare. L’objectif est de faciliter le passage du train aux bus ou autre moyen de transport durable.

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La zone concernée par le concours est relativement vaste.

Un concours d’architecture a été lancé. Les projets doivent parvenir au Conseil communal d’ici au début du mois de juillet. Le prix sera décerné en septembre, juste avant une exposition publique des projets proposés.

Un montant de 2,6 millions de francs a été inscrit dans la planification financière 2016-2017 de la Mère commune pour cet aménagement. La demande de crédit formelle devrait être soumise au Conseil général dans le courant de l’année prochaine.

À noter que six mois après sa mise en service, l’ascenseur gare – centre-ville a accompli quelque 90'000 allers-retours. Les pannes à répétition connues au début ont été résolues en grande partie et la garantie sur l’installation a été prolongée jusqu’en 2016, à la suite de ces problèmes techniques. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.