Sylvia Morel nouvelle conseillère communale

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La libérale-radicale succède à Pierre-André Monnard.

Sans surprise, c’est la première des viennent-ensuite Sylvia Morel qui succédera à Pierre-André Monnard au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds, si le Conseil général accepte la démission de ce dernier (ndlr: le 21 avril).

La principale intéressée nous a confirmé qu’elle acceptera sa future charge politique. Pierre-André Monnard, lui, a donné sa démission vendredi soir pour des raisons de santé.

Actuellement présidente du Conseil général, Sylvia Morel, 60 ans et enseignante à l’Ester, se dit prête à redresser une situation difficile. Active dans la politique depuis de nombreuses années, la libérale-radicale doit encore discuter avec son employeur des modalités de son départ. Certaines sources nous ont parlé d’une possible demande de congé sabbatique. Sylvia Morel n’a pas souhaité entrer en discussion sur cette information.

Reste à définir l’entrée en fonction de la future conseillère communale. Le calendrier devrait être plus clair la semaine prochaine. /abo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.