Start-up neuchâteloise primée

Le rucher de l'association Espace Abeilles accueille dès samedi une exposition. Zoom sur « Le rucher de l'association Espace Abeilles accueille dès samedi une exposition.  » (touche ESC pour fermer)
Des ruches technologiques pour mieux comprendre le phénomène d'effondrement des colonies d'abeilles (photo d'illustration).

Une entreprise neuchâteloise à l’honneur. La start-up CitizenBees est la lauréate du Prix eco.swisscanto 2015, qui récompense des initiatives prometteuses et des innovations pour la promotion du développement durable.

Le patron et créateur de CitizenBees, Audric de Campeau, a reçu un chèque de 15'000 francs. Son entreprise, qui fait partie de Neode, travaille sur des ruches technologiques. Elles sont pleines de capteurs et scrutent les abeilles en temps réel 24 heures sur 24. Objectif : récolter des données pour comprendre le phénomène d’effondrement des colonies. /fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.