Le coup de pouce de la BCN à la culture

Pedro Palomo, de la BCN, a remis un chèque à Anne Bisang et John Voisard, du Théâtre populaire romand. Zoom sur « Pedro Palomo, de la BCN, a remis un chèque à Anne Bisang et John Voisard, du Théâtre populaire romand.  » (touche ESC pour fermer)
Pedro Palomo, de la BCN, a remis un chèque à Anne Bisang et John Voisard, du Théâtre populaire romand.

Plus de 60'000 francs : c’est la somme allouée par la Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise à la culture. Une dizaine d’association, actives dans le théâtre, le chant ou encore la photographie ont reçu un soutien financier. Le but est d’encourager la créativité artistique dans le canton.

Parmi les lauréats, on trouve notamment le Théâtre populaire romand et son projet de création Les belles complications. L’association Tschudi Brothers Production reçoit elle aussi un coup de pouce. Elle planche sur la réalisation de 7 épisodes d’une websérie. Le scénario porte sur des cas d’intégration qui sortent de l’ordinaire. Ses responsables espèrent tourner les trois premiers épisodes cet été et les diffuser fin septembre. Le soutien de la BCN est un premier pas, mais l’association cherche encore de l’aide pour financer la suite des épisodes. /aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.