TGV : près de 60'000 personnes en regioExpress en 2014

Le 14 décembre 2013, le TGV quitte Neuchâtel. Depuis, l'offre de substitution proposée est un succès. Zoom sur « Le 14 décembre 2013, le TGV quitte Neuchâtel. Depuis, l'offre de substitution proposée est un succès. » (touche ESC pour fermer)
Le 14 décembre 2013, le TGV quitte Neuchâtel. Depuis, l'offre de substitution proposée est un succès.

L’offre de substitution au TGV de Neuchâtel est un succès. Le regioExpress reliant la capitale cantonale à Frasne (F) a transporté 58'000 voyageurs l’an dernier.

De son côté, TGV Lyria, qui gère les relations ferroviaires entre la Suisse et la France, a transporté 5,5 millions de passagers en 2014. Son chiffre d’affaires se monte à 340 millions d'euros.

En décembre 2013, Lyria avait abandonné les relations TGV directes entre Paris et Berne via Neuchâtel. Le Canton avait alors planché sur une offre de substitution – la mise sur pied de regioExpress – en collaboration avec la CNCI, la région Franche-Comté, les CFF et Lyria. Les voyageurs peuvent embarquer dans ce train à Neuchâtel, Travers et Pontarlier (F).

Aujourd’hui, trois regioExpress quotidiens offrent une connexion pour Paris, avec une correspondance à Frasne sur les TGV en provenance de Lausanne. /aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.