Inondations multiples dans le canton

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
A La Sagne, des petits lacs se sont formés à partir de La Corbatière et un torrent ininterrompu a coulé en direction des Ponts-de-Martel.

Les abondantes précipitations de la nuit de dimanche à lundi ont fait des dégâts à plusieurs endroits dans le canton de Neuchâtel. Le Service de défense incendie et de secours du Val-de-Travers (SKIS Valtra) a été alarmé à plusieurs reprises. Il notamment dû intervenir à St-Sulpice et à Travers pour des inondations. L’Areuse a également débordé de son lit à quelques endroits, indique la commune de Val-de-Travers dans un communiqué.

En ce qui concerne les dommages immobiliers, sept immeubles ont été inondés par 30 centimètres d’eau. Dix-huit sapeurs-pompiers du SDIS, 9 membres de la protection civile et des collaborateurs de la voirie sont intervenus. Des précipitations sont encore annoncées dans la nuit de lundi à mardi. Les services de secours se tiennent prêts à intervenir. /comm-ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.