La clinique Montbrillant passe aux mains de Genolier

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La clinique privée de Montbrillant compte actuellement 60 employés et 35 médecins.

Le groupe de cliniques privées Genolier Swiss Medical Network SA (GSMN) étend ses activités dans le canton de Neuchâtel. Après avoir repris l'hôpital de La Providence en 2013 à Neuchâtel, il vient de racheter le 100% des actions de la clinique Montbrillant à La Chaux-de-Fonds.

GSMN souhaite ainsi se développer sur deux sites dès le 1er avril et offrir des prestations médicales à l'ensemble de la population du canton. Dans un communiqué, le groupe soutient que l'ensemble du personnel et tous les médecins de Montbrillant pourront continuer de travailler dans la clinique chaux-de-fonnière.

Montbrillant est une structure privée spécialisée notamment dans l'orthopédie, l'ophtalmologie, la gynécologie et la chirurgie générale. GSMN a prévu d'investir sur ce site, et souhaite obtenir l'inscription de la clinique sur la liste hospitalière établie par le gouvernement. Actuellement, seuls l'Hôpital neuchâtelois, le Centre neuchâtelois de psychiatrie et La Providence figurent sur cette liste.

GSMN est une filiale de la holding fribourgeoise Aevis. Le groupe a acquis de nombreuses cliniques privées ces dernières années, notamment en Suisse romande. Avec ses 15 établissements, il est aujourd'hui le deuxième plus grand groupe de cliniques privées de Suisse derrière Hirslanden. GSMN a beaucoup fait parler de lui en 2012 et 2013 lors de la reprise de l'hôpital de La Providence. La dénonciation de la Convention collective de travail Santé 21 avait amené une partie du personnel à se mettre en grève, un conflit social qui s'était soldé par le licenciement des grévistes. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.