La gauche réunie par Jean-Claude Rennwald

Jean-Claude Rennwald Zoom sur « Jean-Claude Rennwald » (touche ESC pour fermer)
Jean-Claude Rennwald a rassemblé les textes de 31 auteurs de gauche dans son nouveau livre.

Un livre qui se veut le reflet de la diversité mais aussi de l’unité de la gauche en Suisse. C’est ce que l’ancien conseiller national jurassien Jean-Claude Rennwald a souhaité monter dans son nouveau livre qui vient de paraître. L’ouvrage s’intitule « La gauche fait le poing » et réunit des textes de 31 auteurs dont le président du Parti socialiste Christian Levrat, la ministre jurassienne Elisabeth Baume-Schneider ou encore le conseiller aux Etats neuchâtelois Didier Berberat et le conseiller d’Etat vaudois Pierre-Yves Maillard.

Le livre aborde des thèmes comme la mondialisation, les services publics ou la sécurité sociale. Pour Jean-Claude Rennwald, il ne s’agit pas d’un ouvrage électoral. L’ancien conseiller national estime que les thématiques abordées « vont bien au-delà » des élections fédérales d’octobre prochain. Jean-Claude Rennwald souligne encore que le livre dénonce les dangers du néolibéralisme et de l’isolement de la Suisse tout en proposant des solutions. « La gauche fait le poing » est publié aux éditions Favre. /fco

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.