Urgences opératoires centralisées à Neuchâtel dès le 1er avril

Les urgences seront centralisées à Neuchâtel durant les week-ends et les jours fériés dès début avril. Zoom sur « Les urgences seront centralisées à Neuchâtel durant les week-ends et les jours fériés dès début avril. » (touche ESC pour fermer)
Les urgences seront centralisées à Neuchâtel durant les week-ends et les jours fériés dès début avril.

L’Hôpital neuchâtelois va de l’avant dans la centralisation des urgences opératoires à Neuchâtel. Après la réponse positive du Conseil d'Etat, les patients qui doivent être opérés le week-end et les jours fériés le seront sur le site de Pourtalès. Le bloc opératoire de La Chaux-de-Fonds sera ainsi fermé les samedis et dimanches. Cette mesure s’applique dès le début du mois d’avril. Cela induit une prise en charge des patients dont le pronostic vital est engagé sur le site de Pourtalès et ceci tout au long de l’année.

Le service des urgences chirurgicales et médicales du site de La Chaux-de-Fonds reste toutefois ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’hôpital précise que « les médecins qui y sont présents ont toutes les compétences pour orienter les patients en fonction de leur pathologie ». Ils seront ainsi capables d’aiguiller les malades à Neuchâtel en cas de besoin. Le maintien de ce service doit permettre de rassurer la population.

Enfin, le Conseil d'Etat autorise l'HNE à poursuivre les réflexions sur la centralisation des soins intensifs sur le site de Pourtalès. L’Hôpital neuchâtelois prépare un projet qui sera soumis au Grand Conseil dans le but de concrétiser cette réorganisation dès cet automne. /aju-comm

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.