Les clubs du fitness Pleine Forme rachetés

Vélos, fitness Zoom sur « Vélos, fitness » (touche ESC pour fermer)
Les quatre succursales du fitness seront rénovées. Les travaux débuteront au mois de mai.

Activ Fitness étend son empire sur Neuchâtel. Le groupe affilié à Migros reprend les quatre studios du fitness Pleine Forme, dont les locaux se trouvent à Neuchâtel, Boudevilliers et Corcelles.

Le communiqué officiel indique que les 35 collaborateurs seront réengagés. Toutefois, le doute subsiste concernant les postes administratifs, puisqu’Activ Fitness centralise sa gestion depuis Zürich.

Chez Pleine Forme, deux postes sont concernés. Ils seront conservés pendant la période de transition, en tout cas jusqu’à la fin de l’année, selon le désormais ex-propriétaire Laurent Bourquin. Lui-même rebondit au sein de la nouvelle structure, puisqu’il devient responsable romand d’Activ Fitness. La direction zurichoise confirme que les deux postes administratifs ne seront pas forcément reconduits.

 

Motus sur le montant

Les deux sociétés n’ont pas voulu dévoiler le montant de la transaction, mais Laurent Bourquin l’affirme : « Quand un groupe de la taille d’Activ Fitness approche votre entreprise, vous réfléchissez à deux fois avant de refuser ». Il faut dire que le groupe est un acteur clé du marché : il possède déjà 27 clubs de fitness répartis dans toute la Suisse, dont une succursale à La Chaux-de-Fonds.

Du côté de la direction à Zürich, on ne cache pas une volonté d’expansion en Romandie. La stratégie consiste pour l’heure à s’implanter dans des villes de plus de 30'000 habitants, Neuchâtel constituait donc une cible parfaite. Le groupe indique aussi qu’en rachetant un club déjà existant, il évite de surcharger le marché.

 

Travaux en vue

Des rénovations seront menées dans les quatre succursales de Pleine Forme. Les locaux de Corcelles, Boudevilliers et du Nid-du-Crô à Neuchâtel seront rafraîchis en mai et juin. Le club situé dans le bâtiment de City-Centre à Neuchâtel, plus vétuste que les autres succursales, aura droit à une transformation complète réalisée entre juillet et la mi-octobre. /sco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.