La Neuchâteloise Joëlle Bouvier récompensée

La danseuse et chorégraphe Joëlle Bouvier a reçu le Prix 2015 de l’Institut neuchâtelois. Zoom sur « La danseuse et chorégraphe Joëlle Bouvier a reçu le Prix 2015 de l’Institut neuchâtelois. » (touche ESC pour fermer)
La danseuse et chorégraphe Joëlle Bouvier lors de la remise du Prix de l'Institut neuchâtelois.

La danseuse et chorégraphe Joëlle Bouvier a reçu le Prix 2015 de l’Institut neuchâtelois samedi à l’Aula des Jeunes-Rives, à Neuchâtel. Un chèque de 5000 francs lui a été remis.

« Je suis très touchée, j’ai reçu d’autres prix dans ma vie mais celui-ci arrive à un moment où ça me touche », indique Joëlle Bouvier. Et pour la Neuchâteloise d’origine, partie s’établir à Paris il y a bientôt 40 ans, cette récompense est particulière. « Je viens d’ici et j’ai réussi à faire une carrière suffisamment importante à l’étranger pour qu’elle soit reconnue dans ma propre ville. Ça m’honore », conclut-elle. Depuis l’introduction du Prix de l’Institut neuchâtelois en 1960, Joëlle Bouvier est la sixième femme à recevoir cette récompense.

La danseuse et chorégraphe sera au Théâtre du Passage durant la saison 2015/2016. Elle présentera une création qu’elle réalise actuellement pour le Ballet du Grand Théâtre de Genève. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.