Semaine contre le racisme

Le Service de la jeunesse de La Chaux-de-Fonds a proposé durant la journée internationale contre le racisme une exposition photo. Zoom sur « Le Service de la jeunesse de La Chaux-de-Fonds a proposé durant la journée internationale contre le racisme une exposition photo.  » (touche ESC pour fermer)
Le Service de la jeunesse de La Chaux-de-Fonds a proposé durant la journée internationale contre le racisme une exposition photo autour du Péristyle de l'Hôtel-de-Ville, à Neuchâtel.

Pour la 20e année consécutive, le canton de Neuchâtel, en collaboration avec le forum Tous différents-Tous égaux organisait ce samedi la journée internationale contre le racisme. La manifestation s’est tenue aux abords du Péristyle de l’Hôtel-de-Ville à Neuchâtel. Divers stands d’informations et d’animations ont été dressés pour l’occasion.

Pour cette édition anniversaire, la journée s’est muée en semaine d’action internationale contre le racisme. Les manifestations ont démarré le 16 mars par une exposition de dessins de presse intitulée « La Suisse, terre d’accueil – Eldorado ou paradis perdu ? », au Lycée Jean-Piaget à Neuchâtel. Les 25 et 26 mars, le Théâtre populaire romand présente  à Beau-Site à La Chaux-de-fonds deux versions de la pièce d’August Strindberg « Mademoiselle Julie ». Enfin, du 23 au 27 mars, le CIFOM à La Chaux-de-Fonds propose l’exposition de portraits monumentaux « Derrière la migrante, la femme », de Fabiola Barrientos Loebel, agrémentée de texte de Florence Hügi.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.