Laurent Christe veut préserver sa santé

Une santé fragile aurait pousser Laurent Christe vers la sortie. Zoom sur « Une santé fragile aurait pousser Laurent Christe vers la sortie. » (touche ESC pour fermer)
Laurent Christe : la santé, mais aussi la sienne.

Un départ dans la précipitation, mais un départ nécessaire, selon Laurent Christe. Le Jurassien n’est plus directeur général de l’Hôpital neuchâtelois à partir de ce vendredi. 
Il dément les allégations faisant étant d'un départ demandé par le Conseil d'administration et dit avoir mûrement réfléchi une décision prise de son propre chef.

 

La santé avant tout, y compris la sienne

Même s’il salue le courage des nouvelles autorités politiques, Laurent Christe avoue que les tensions qui entourent l’HNe sont difficiles à gérer. Il juge que l’évolution de l’institution ne se fait pas assez rapidement, tout cela dans un contexte qu’il qualifie de délétère.

La démission de Laurent Christe, annoncée officiellement à peine 24 heures avant son départ, interpelle en raison de sa précipitation. L’intéressé explique qu’il attendait le Conseil d’administration de mercredi soir pour annoncer sa décision. Ensuite de quoi, il ne tenait pas à rester en place pour des raisons de crédibilité.

Laurent Christe indique qu’il était impératif pour lui de prendre du recul, histoire de ne pas y laisser sa santé. Il conclut ainsi : « Quand les ressorts sont cassés, il faut les réparer, mais en prenant de la distance. Je dois maintenant préserver ma santé ». /abo

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.