Démission de Christe : le communiqué officiel

La départ de Laurent Christe est enfin officialisé. Zoom sur « La départ de Laurent Christe est enfin officialisé. » (touche ESC pour fermer)
La départ de Laurent Christe est enfin officialisé.

Voici le communiqué officiel de l'Hôpital neuchâtelois, tombé à 15h jeudi,  qui annonce la démission du directeur général Laurent Christe.

Lors de sa séance du 19 mars 2015, le Conseil d’administration de l’HNE a pris acte de la démission du directeur général, M. Laurent Christe, pour des motifs d’ordre personnel. Entré en fonction en 2011, M. Christe a accompagné durant ces années divers projets de réforme, tout en oeuvrant à la gestion opérationnelle courante de l’HNE. M. Christe s’est attelé sans relâche à cette tâche complexe et prenante qu’est la gestion d’un hôpital multi-sites, notamment avec comme mission de préserver la cohésion hospitalière.

Malgré les temps difficiles que l’HNE a connu au cours de ces dernières années,

M. Christe s’est investi avec un engagementsans cesse renouvelé. Le Conseil d’administration lui en est vivement reconnaissant.

Après quatre années passées à la tête de l’HNE, M. Christe souhaite réorienter sa carrière vers d’autres défis. Le Conseil d’administration accepte cette décision et remercie M. Christe tout en lui souhaitant de trouver satisfaction dans ses nouvelles activités.

D’un commun accord avec le Conseil d’administration, M. Christe quittera ses fonctions avec effet au 20 mars 2015. Une délégation du Conseil d’administration assurera la transition durant une courte période lui permettant de mettre en place une direction générale ayant comme objectif d’accompagner les réformes et changements des mois à venir. Après consolidation de divers projets internes et ce dans une optique de stabilisation à plus long terme de l’HNE, le poste de directeur général sera mis au concours. /com

 

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.