Déménagement fructueux au collège de Sainte-Hélène

Les classes de l'Ecole internationale de Neuchâtel sont bien installées dans les combles. Zoom sur « Les classes de l'Ecole internationale de Neuchâtel sont bien installées dans les combles.  » (touche ESC pour fermer)
L'Ecole internationale de Neuchâtel est installée dans les combles aménagés avec de toutes nouvelle baies vitrées.

Premier bilan positif pour le collège de Sainte-Hélène à Neuchâtel. L’établissement accueille 170 élèves de l’École internationale de Neuchâtel - Méthode Montessori et de l’École moderne depuis janvier à La Coudre. La réunion de ces deux institutions sous un même toit offre désormais un cursus privé et bilingue français-anglais pour l’ensemble de la scolarité obligatoire, ce qui n’existait pas jusque-là dans le canton de Neuchâtel.

L’École moderne dispensait ses cours il y a peu en plein centre-ville de Neuchâtel. Le changement de locaux a été accueilli avec soulagement pour la directrice. En effet, les élèves sont beaucoup moins à l’étroit et bénéficient d’infrastructures pour se dépenser, comme par exemple le terrain de football.

Même satisfaction du côté de l'École internationale qui a déménagé des Cadolles pour intégrer le collège Sainte-Hélène. L’Association for an international school in Neuchâtel, qui loue le bâtiment à la Ville de Neuchâtel, a déboursé 500'000 francs pour des travaux sur la toiture. De grandes lucarnes ont été créées afin d’amener de la lumière directe dans les combles pour les classes. Quelques murs ont aussi été abattus pour offrir des espaces plus grands aux élèves. Ce nouvel espace fait l'unanimité, tant au niveau des élèves que des professeurs.

 

Du nouveau pour 2015-2016

Une nouveauté fera son apparition à la rentrée prochaine. L’École internationale de Neuchâtel - Méthode Montessori va proposer une 8e année HarmoS uniquement en français, parallèlement à la classe bilingue : ceci pour permettre aux élèves, qui n’ont pas suivi le cursus depuis le début, de se préparer de manière optimale à l’entrée dans l’École moderne.

Une journée portes ouvertes a lieu samedi 28 mars pour faire découvrir les nouveaux locaux et le programme des deux écoles. /jha-sbe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.