Le corps de Latifa Boukri retrouvé en France voisine ?

C'est à proximité de Charquemont que le corps a été retrouvé. (Photo : Google Maps). Zoom sur « C'est à proximité de Charquemont que le corps a été retrouvé. (Photo : Google Maps). » (touche ESC pour fermer)
C'est à proximité de Charquemont que le corps a été retrouvé. (Photo : Google Maps).

La disparition de Latifa Boukri le 6 janvier à La Chaux-de-Fonds a peut-être trouvé son épilogue. Un épilogue macabre. Le corps d’une femme a été découvert samedi après-midi en France voisine, selon L’Est Républicain de ce mercredi. La Police neuchâteloise ne confirme pour l’instant pas qu’il s’agit de la disparue et le procureur en charge du dossier n’est pas joignable. Mais les autorités policières et judiciaires annoncent une conférence de presse pour jeudi, en lien avec la disparition de Latifa Bourki.  

Le corps, très dégradé, a été retrouvé à Charquemont, à une trentaine de kilomètres de La Chaux-de-Fonds, à proximité d’une piste de ski. Selon nos confrères de L’Est Républicain, des techniciens en investigations criminelles de la gendarmerie française, accompagnés d’observateurs suisses, étaient encore sur les lieux mardi. L’autopsie réalisée lundi a permis de déterminer qu’il s’agissait bien d’une femme. D’autres investigations doivent encore être menées pour connaître l’identité de la victime.

Après la disparition de Latifa Boukri, son mari a rapidement été arrêté. Il est toujours en détention.

La semaine passée, le procureur en charge du dossier révélait qu’un certain nombre d'indices tendaient à faire penser que Latifa Boukri était décédée. La procédure ouverte à l’encontre de son mari pour soupçon d'enlèvement a d’ailleurs été étendue au soupçon de meurtre.

Latifa Boukri a disparu à la suite de problèmes relationnels avec lui. Elle avait trouvé refuge dans un centre de Solidarité Femmes à La Chaux-de-Fonds. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.