Ludesco franchit la barre des 2'000 visiteurs !

La grande salle de la Maison du Peuple durant Ludesco 2015 Zoom sur « La grande salle de la Maison du Peuple durant Ludesco 2015 » (touche ESC pour fermer)
Dimanche après-midi, il ne restait plus beaucoup de place pour jouer dans la grande salle de la Maison du peuple.

Les jeux sont faits ! Ludesco boucle sa 6e édition sur un nouveau record d’affluence. Le festival chaux-de-fonnier dédié aux jeux a attiré plus de 2'100 festivaliers. L’année passée, quelque 1'500 personnes s'étaient rendus dans la Métropole horlogère.

Le succès grandissant de la manifestation est dû en grande partie au bouche-à-oreille : "Les gens viennent une première fois, puis reviennent l'année d'après avec leurs amis ou en famille", note Michaël Perret, l'un des membres du comité d'organisation.

La convivialité qui règne à la Maison du peuple semble aussi être pour beaucoup dans la recette du succès de Ludesco. "Les gens ont besoin de contacts humains, de discuter autour d'une table", lance un festivalier, visiblement enthousiaste.

Ce nouveau record d'affluence ne va pas pour autant changer la taille des prochaines éditions. "Nous allons probablement augmenter l'expérience ludique, en proposant des nouvelles formes de jeux, mais les lieux resteront les mêmes", précise Michaël Perret.

Les amateurs de jeux peuvent déjà marquer ces dates dans leur agenda : la 7e édition de Ludesco aura lieu du 11 au 13 mars 2016. /sco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.