L'avenir du site de la scierie des Eplatures se dessine

Le projet retenu rappelle la ville en damiers en incluant des espaces verts en son centre. Zoom sur « Le projet retenu rappelle la ville en damiers en incluant des espaces verts en son centre. » (touche ESC pour fermer)
Le projet retenu rappelle la ville en damiers en incluant des espaces verts en son centre.

Le nouveau visage du site de l’ancienne scierie des Eplatures à La Chaux-de-Fonds se dessine. À la suite du mandat d’études parallèles lancé par la Ville, le projet des bureaux zurichois Feddersen & Klostermann et Brühlmann & Loetscher a été retenu pour mener des études de détails.

Pour La Chaux-de-Fonds, il s’agit de revaloriser une friche de près de 18'000 mètres carrés. Cet espace devrait accueillir des logements et des places de travail. Une partie de la surface pourrait servir au regroupement de services de l’administration cantonale.

La Ville a acheté ces terrains en juin 2014 mais ne compte pas investir elle-même. Il s’agit surtout de garder la maîtrise du sol en décidant de l’avenir du site. La surface pourra être revendue ou cédée en droit de superficie.

La population peut découvrir les maquettes des trois projets issus du mandat d’études parallèles au rez-de-chaussée du bâtiment du passage Léopold-Robert 3. Les visites sont ouvertes jusqu’au 26 mars, du lundi au vendredi, de 7h30 à midi et de 13h30 à 17 heures. Par ailleurs, deux présentations publiques de la démarche sont prévues, jeudi 19 mars à 17h30 et lundi 23 mars à midi. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.