Soins dentaires : la récolte de signatures a débuté

Chez le dentiste Zoom sur « Chez le dentiste » (touche ESC pour fermer)
Dans le canton de Vaud, un texte similaire à l'initiative neuchâteloise a abouti l’an dernier.

La récolte de signatures en faveur de l'initiative cantonale pour une assurance de soins dentaires a commencé.

Le texte demande la création d'une assurance obligatoire qui prendrait en charge les soins dentaires de base et les contrôles périodiques. Il est porté par l’ensemble de la gauche neuchâteloise, le mouvement populaire des familles et l’AVIVO, association qui défend les intérêts des personnes âgées.

Samedi matin, les initiants étaient présents à Neuchâtel, au Locle et à La Chaux-de-Fonds pour rencontrer la population. Une première sortie collective qui a permis de recueillir entre 500 et 600 signatures, selon Théo Bregnard, le président du comité d'initiative.

"En parlant avec les gens, on se rend compte que beaucoup d'entre eux éprouvent des difficultés à payer leurs soins dentaires", assure Théo Bregnard. Reste à les convaincre de l'aspect du financement de cette assurance, puisque celle-ci serait ponctionnée sur le salaire, à part égale entre employé et employeur.

Les inititiants ont jusqu'à la fin du mois d'août pour récolter 6'000 signatures. /sco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.