Les stations de ski des Montagnes neuchâteloises ont le sourire

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Les installations des Bugnenets-Savagnières devraient fonctionner encore jusqu'au week-end prochain.

Ça sent la fin de saison dans les Montagnes neuchâteloises : il sera bientôt temps de ranger les lattes !

Dans l’ensemble, les stations tirent un bilan plutôt satisfaisant de la saison écoulée, même si les activités ont commencé tardivement, en raison du manque de précipitations durant les fêtes. C’est la neige tombée abondamment fin janvier, puis surtout en février, qui a fait la différence. La saison a alors vraiment pu débuter.

Du côté des Bugnenets-Savagnières, les installations fonctionneront encore jusqu’au week-end prochain compris. A moins que la neige ne fonde complètement d’ici là… Sur la saison entière, la station enregistre quelque 80 jours d’activité, ce qui correspond à la moyenne des dernières années, selon Alain Cuche, membre du conseil d’administration du téléski des Bugnenets-Savagnières. Il précise encore que les rentrées financières permettront d’entretenir les installations et de se lancer dans de nouveaux projets, comme la construction de la Maison Chasseral, en partenariat avec le Parc Chasseral, la commune de Val-de-Ruz et la commune de St-Imier.

Les téléskis de La Corbatière-La Roche aux Crocs dressent également un bilan réjouissant, avec 52 jours d’exploitation sur la saison. La station sagnarde fermera ses pistes dès lundi. Plusieurs compétitions sont organisées ce week-end pour marquer la fin des activités hivernales.

Quant aux exploitants de Buttes-La Robellaz, ils ont eux aussi le sourire. Les installations ont fonctionné sans interruption depuis le 25 janvier. La station est fermée depuis mercredi. /sco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.