Vente d'alcool aux mineurs : Neuchâtel en progrès...

La Ville de Neuchâtel va reconduire sa campagne d'achats-tests pour prévenir la vente d'alcool aux mineurs. Zoom sur « La Ville de Neuchâtel va reconduire sa campagne d'achats-tests pour prévenir la vente d'alcool aux mineurs. » (touche ESC pour fermer)
La Ville de Neuchâtel va reconduire sa campagne d'achats-tests pour prévenir la vente d'alcool aux mineurs.

La vente de boissons alcoolisées à des mineurs a bien diminué en ville de Neuchâtel en 2014. C’est la première baisse enregistrée depuis la mise en place des achats-test, en 2012.

Les ventes illégales se sont chiffrées à 39%, l’an passé, contre respectivement 57% et 58% les deux années précédentes.

L’amélioration est nette, mais ce résultat se situe encore largement au-dessus de la moyenne nationale qui était de 25,8% en 2013.

Cette baisse de vente illégale d’alcool fait écho à la nouvelle politique de prévention de la jeunesse mise en place par la Ville de Neuchâtel. Elle s’appuie sur trois piliers : les achats-tests, une formation proposée aux personnes vendant de l’alcool et la répression. La Police neuchâteloise a contrôlé 200 établissements sur l’ensemble du territoire cantonal. Elle a dénoncé huit cas dans trois établissements publics et une soirée d’étudiants.

La campagne est reconduite cette année à Neuchâtel, avec l’objectif de faire encore mieux. Et de voir si la politique des trois piliers continue de porter ses fruits. /fpa-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.