La violence au menu de l’école Pierre-Coullery

La journée interclasses de l'école Pierre-Coullery a rassemblé 200 participants, des étudiants éducateurs de l'enfance pour la plupart. Zoom sur « La journée interclasses de l'école Pierre-Coullery a rassemblé 200 participants, des étudiants éducateurs de l'enfance pour la plupart.  » (touche ESC pour fermer)
La journée interclasses de l'école Pierre-Coullery a rassemblé 200 participants, des étudiants éducateurs de l'enfance pour la plupart, autour du thème de la violence.

La violence chez les enfants au centre des débats de la traditionnelle journée interclasses de l’école Pierre-Coullery, vendredi à La Chaux-de-Fonds. Les étudiants éducateurs de l’enfance ont planché sur ce thème, accompagnés par différents intervenants, dont le spécialiste en résolution non-violente de conflits, Philippe Beck.

Chaque année, l’école Pierre-Coullery propose une journée consacrée à un thème qui est peu ou pas abordé durant le cursus des étudiants. L’an dernier, par exemple, il a été question d’homophobie. À l’issue de chacune de ces journées, les élèves sont sondés pour savoir quel thème ils souhaitent voir abordé l’année suivante. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.