Un congé paternité de vingt jours à Neuchâtel

Les employés de la Ville de Neuchâtel auront droit à vingt jours de congé paternité dès le 1er janvier 2016. Zoom sur « Les employés de la Ville de Neuchâtel auront droit à vingt jours de congé paternité dès le 1er janvier 2016. » (touche ESC pour fermer)
Les employés de la Ville de Neuchâtel auront droit à vingt jours de congé paternité dès le 1er janvier 2016.

De dernière de classement avec Obwald, la Ville de Neuchâtel remonte en tête du peloton en matière de congé paternité en Suisse. Le Conseil général a accepté lundi soir de le faire passer de un à vingt jours pour les employés communaux dès le 1er janvier 2016. La droite a tenté en vain, via un amendement, de l’augmenter modérément à cinq jours. 

Le Conseil général a également accepté la création d’un jardin public au cœur de Serrières, malgré l’opposition du groupe libéral-radical. Le PDC a fait front avec la gauche.

Le législatif a débloqué un crédit de 413'000 francs pour l’aménagement du jardin Russ, qui appartient à la fondation du même nom, et un montant de 750'000 francs en droit de superficie jusqu’en 2046.

Le PLR n’était pas opposé au projet en soi, mais il estime que le droit de superficie, c'est-à-dire la location du parc, est beaucoup trop élevé puisqu’il correspond à la valeur vénale de cet espace vert. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.