La Chaux-de-Fonds au cœur d’un vaste exercice militaire

Aéroport des Eplatures Zoom sur « Aéroport des Eplatures » (touche ESC pour fermer)
L'aéroport des Eplatures à La Chaux-de-Fonds est au cœur du scénario retenu pour l'exercice des Forces aériennes suisses.

Six mille soldats mobilisés, des jets et des hélicoptères qui décollent : un important dispositif militaire sera déployé dès le milieu de la semaine prochaine et jusqu’au 25 mars en Suisse romande. Les forces aériennes suisses organisent un exercice grandeur nature intitulé Stabante 15.

Le scénario retenu porte sur la tenue d’une conférence internationale à l’aéroport des Éplatures à La Chaux-de-Fonds et dont il faudrait assurer la sécurité. L’objectif est de tester les capacités des Forces aériennes suisses.

Les soldats seront principalement stationnés sur la base aérienne de Payerne, mais quelques-uns seront également déployés aux Éplatures. C’est aussi de Payerne que décolleront la plupart des jets et des hélicoptères. Une base aérienne militaire provisoire sera aussi créée à Courtelary.

La population doit s’attendre à subir quelques désagréments liés à cet exercice, notamment des nuisances sonores, puisque les mouvements aériens seront plus importants que d’habitude. /ast-sbe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.