Une dépense d'un million de francs aux Brenets

Hôtel communal des Brenets Zoom sur « Hôtel communal des Brenets » (touche ESC pour fermer)
Le Conseil général se réunit lundi soir.

Gros investissements en vue aux Brenets. Le Conseil général se prononce lundi soir sur deux demandes de crédit pour un montant total d’un peu plus d’un million de francs pour des aménagements le long de la route cantonale 169.

La commune des Brenets souhaite profiter de travaux entrepris par le canton pour investir. L’État prévoit en effet le réaménagement en plusieurs étapes de la route cantonale qui traverse le village.

Au niveau communal, la première demande de crédit, de 334'630 francs, concerne le tronçon entre la sortie du tunnel à l’entrée du village et la rue du Grand-Cernil. La seconde est plus élevée, 737’300 francs, et concerne le virage des Grands-Prés.

Dans les deux cas, la sécurité des piétons est au cœur des réflexions. Si les rapports sont acceptés, des portions de trottoir verraient le jour et l’éclairage public serait amélioré, particulièrement sur les passages piétons.

 

Histoire d'eau

Des questions liées à l’eau seraient également résolues par ces chantiers. À l’entrée du village, les riverains subissent régulièrement des inondations en raison de l’absence d’un réseau d’évacuation des eaux de ruissellement sur cette portion de la route cantonale; réseau d’évacuation qui pourrait donc voir le jour.

Par ailleurs, la conduite principale d’eau potable de la Grand’Rue devrait être changée. Elle est qualifiée de très ancienne et en fort mauvais état dans le rapport du Conseil communal.

À noter encore que les travaux prévus par le canton doivent permettre à terme d’avoir une route assez large pour assurer le croisement de deux camions.

Les travaux de l’État devraient commencer cette année, dès que la météo le permet et dès la fin du délai référendaire au niveau communal. Ils sont devisés à 1,9 million de francs, à charge du canton.

Par ailleurs, la planification des chantiers cantonaux prévoit des travaux dans le virage du Clos Ferré dès 2017. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.