Le vent perturbe le départ de Solar Impulse 2

Le lancement du tour du monde de l’avion solaire Solar Impulse 2 a été une nouvelle fois repoussé à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis. Des vents défavorables empêchent les pilotes de prendre le départ, qui pourrait être donné lundi.

La première des douze étapes prévues conduira Solar Impulse 2 à Oman.  L’appareil prendra ensuite la direction de l’Inde, de la Chine et de New York avant de revenir à son point de départ. Le voyage durera cinq mois et fera parcourir 35'000 kilomètres à l’avion solaire. Si l’opération réussit, Solar Impulse 2 sera le premier appareil à réaliser un tour du monde à la seule énergie solaire.

L’avion est tapissé de 17'000 cellules solaires qui fournissent de l’énergie à quatre moteurs électriques. Son envergure atteint 72 mètres.

L’opération, qui aura nécessité 12 ans de travail, vise à promouvoir les énergies renouvelables et les technologies propres.

L’équipe de Solar Impulse a déjà réalisé la traversée des États-Unis et a rallié le continent africain depuis Payerne. /sbe

Partager
Link

Galerie photos liée

25.07.2012
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.