Un nouveau projet pour la Tour Firestone

La Tour Firestone à Neuchâtel sommeillait depuis trois ans. Elle est désormais sur le point de se réveiller. Les copropriétaires Frank Gerritzen et Pascal Gueissaz, aux côtés de l’agence immobilière Transac basée à Neuchâtel, souhaitent sonder la population neuchâteloise sur le réaménagement des lieux.

Toute personne intéressée est ainsi appelée à faire part de sa vision d’avenir pour la Tour Firestone, et plus précisément de ses souhaits en termes d’appartements à créer, par le biais de quatre ateliers organisés sur le site les samedis 7, 14, 21 et 28 mars de 10h à 16 heures.

Lors de ces ateliers, les visiteurs pourront aussi se plonger dans l’histoire du bâtiment, construit en 1930 par le bureau d’architecture Prince et Béguin dans le style Art déco.

 

Appartements créés en fonction des souhaits exprimés

L’agence immobilière travaillera ensuite sur la base des opinions récoltées pour formuler un projet au plus proche des attentes des gens qui se seront exprimés. Seule contrainte : la cuisine et la salle de bains resteront aux emplacements actuels.

Il faut savoir qu’aussi bien la Tour Firestone que le bâtiment qui la jouxte, rue Pierre-à-Mazel, reposent principalement sur quatre piliers et non pas sur des murs porteurs, ce qui laisse une grande liberté dans l’organisation des espaces. Les appartements pourront ainsi compter deux, trois ou quatre pièces, selon les envies.

Actuellement, la tour compte six appartements et un duplex. Le bâtiment d’à côté abrite, quant à lui, 10 appartements. L’objectif est d’entreprendre les travaux, devisés entre 15 et 17 millions de francs, cette année encore. Ils devraient durer 18 mois environ.

 

Ancien projet enterré

Le projet précédent était tombé à l’eau. Il était prévu qu’Aldi et la Banque Raiffeisen occupent une partie des lieux, mais ceux-ci se sont respectivement retirés du projet en 2011 et en 2012. /sbe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.