Tous à la patinoire !

Les enfants n'ont pas besoin d'être équipés : patins, casque et déambulateur sont fournis. Zoom sur « Les enfants n'ont pas besoin d'être équipés : patins, casque et déambulateur sont fournis. » (touche ESC pour fermer)
Les enfants n'ont pas besoin d'être équipés : patins, casque et déambulateur sont fournis.

Une association pour découvrir les joies de la glace. J’apprends à patiner a vu le jour cet automne à La Chaux-de-Fonds. En partenariat avec le HCC, le Club des patineurs et l’école obligatoire, le groupe permet aux élèves de 1re et 2e années HarmoS de suivre quatre leçons, patins aux pieds. L’équipement est fourni et les matinées se déroulent sous le regard et les conseils de plusieurs moniteurs.

Une première phase pilote de novembre à février a touché quatre cents enfants. Élèves et enseignants ont apprécié l’expérience, qui a donc été renouvelée. L’objectif est de toucher tous les jeunes des deux premières années de l’école obligatoire à l’avenir. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.