Des sous pour les routes !

Le Canton de Neuchâtel va mettre la main au porte-monnaie pour restaurer et aménager certaines routes cantonales.

Le Conseil d’État va soumettre au Grand conseil un crédit-cadre d’un montant de près de 40 millions de francs, dont il faut déduire un peu plus de 13 millions de francs, pris en charge par la Confédération et les communes. Ce montant doit permettre de réaliser douze projets routiers prioritaires dont la planification s’échelonnera entre 2015 et 2023.

Ce crédit d'engagement vise à mener des travaux permettant d'assainir et d'améliorer sensiblement le réseau routier cantonal actuel, notamment en réaménageant certains tronçons pour qu'ils répondent aux normes en vigueur en matière de sécurité routière.

À noter encore que d’autres projets, actuellement en cours d'étude, devront faire l'objet de demandes de crédit ultérieures.

Dans un autre domaine, et étant donné que le transfert de cette route vers le réseau des routes nationales a été reporté, les besoins en assainissement de la H20 feront l'objet d'une demande de crédit, encore en 2015, particulièrement pour le tronçon allant de Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds, et spécialement pour ce qui concerne les tunnels sous La Vue-des-Alpes. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.