Quinze ans d'abominations cinématographiques

2300 Plan 9 sème la mort Zoom sur « 2300 Plan 9 sème la mort » (touche ESC pour fermer)
2300 Plan 9 sème la mort pour sa 15e édition.

Les Etranges nuits du cinéma soufflent quinze cierges. Pour célébrer atrocement cet anniversaire, l'équipe de 2300 Plan 9 a concocté une programmation de derrière les fagots du 14 au 20 avril au Temple allemand à La Chaux-de-Fonds.

Au menu : un ciné-concert en ouverture avec L'homme qui rétrécit de Jack Arnold, une horrifique chasse aux oeufs suivie d'un film tout public le mercredi, les Courts mais trash le jeudi, et puis aussi un cycle sur les nazis, des requins qui volent dans Sharknado et des sushis tueur dans Dead Sushi, ainsi que plein d'autres films délicieux et croquants.


Des invités prestigieux et un concours

Comme cadeau d'anniversaire, 2300 Plan 9 a décidé de s'offrir deux invités spéciaux qui sont déjà passés par la case Temple allemand. Il s'agit de Ryan Nicholson, réalisateur et maître des maquillages gores. Un atelier est d'ailleurs prévu samedi à 15h30 pour apprendre comment s'ouvrir la gorge, couper un bras ou arracher des entrailles. Le second invité est Lloyd Kaufman, notamment l'auteur du très apprécié Poultrygeist.

Les Etranges nuits du cinéma proposent aussi un concours des mini-courts, en partenariat avec la radio GRRIF. N'importe qui peut réaliser et envoyer sa vidéo de maximum 1 minute 30 sur le thème très porteur de Plus trash, tu meurs.

Ces perles sont à transmettre jusqu'au 16 avril via le site internet de 2300 Plan 9, toutes seront diffusées le jeudi soir avant la nuit des Courts mais trash. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.