Au tour de la partie est

La phase III du chantier, étape 1, se déroule de mars à mai 2015. Zoom sur « La phase III du chantier, étape 1, se déroule de mars à mai 2015. » (touche ESC pour fermer)
La phase III du chantier, étape 1, se déroule de mars à mai 2015.

Le chantier de la place de la Gare à La Chaux-de-Fonds prend une nouvelle dimension. Les travaux ont repris lundi sur la partie est, provoquant des perturbations importantes pour le trafic.

L’avenue de la Gare est fermée à la circulation jusqu’au mois de mai. L’accès à la place de la Gare se fait uniquement par la rue du Roulage et la rue Daniel-Jeanrichard. L’accès par la rue des Musées est réservé aux livraisons des commerces.

Comme pour la partie ouest de la place, les travaux touchent d’abord le sous-sol avant les aménagements en surface. Un couvert destiné aux piétons sera érigé.

À noter que le chantier se déroule plus rapidement que prévu. La place sera fonctionnelle à la fin de l’année déjà, même si quelques finitions ne sont réalisées qu’au printemps 2016.

Jusqu’à présent, les maîtres d’ouvrage n’ont pas eu de mauvaises surprises. Les travaux respectent donc le budget voté par le Conseil général. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.