Une candidate à la présidence du PSN

Corine Bolay Mercier. Zoom sur « Corine Bolay Mercier. » (touche ESC pour fermer)
Corine Bolay Mercier.

Corine Bolay Mercier en lice pour la présidence du Parti socialiste neuchâtelois.

Il s’agit de la seule candidature à être arrivée dans les délais au secrétariat du PSN. Les dés ne sont cependant pas encore jetés puisque les statuts du parti permettre une candidature de dernière minute lors du Congrès du 7 mars.

Florence Nater, députée et conseillère communale à Bevaix, était aussi intéressée par le poste. Mais elle a préféré se mettre en lice pour le Conseil national. De plus, dans le contexte actuelle avec des dossiers aussi épineux que l'Hôpital neuchâtelois, Florence Nater estime qu'il faut laisser la présidence à une camarde du haut puisque les deux vice-présidents sont du Bas du canton.

Corine Bolay Mercier habite au Locle, elle est députée et membre du PSN depuis 16 ans. Elle a aussi été conseillère générale et vice-présidente du parti. Corine Bolay Mercier souhaite rassembler les troupes et rappeler que la politique du PS n’est pas forcément la même que celle du Conseil d’Etat.

 

Elections fédérales

Lors de ce congrès, les délégués vont aussi désigner les candidats pour les fédérales du 18 octobre. Quatre personnes sont en lice pour le Conseil national où quatre sièges sont à pourvoir. Il s’agit du sortant Jacques-André Maire, des députés Baptiste Hurni et Florence Nater, ainsi que de Laura Perret Ducommun.

Les discussions pourraient être plus animées en ce qui concerne le Conseil des Etats puisque trois personnes sont en lice alors qu’il n’y a que deux sièges. Le Congrès va devoir trancher. Le sortant Didier Berberat souhaite rempiler. Baptiste Hurni se lance également dans la course à la Chambre haute, tout comme Martine Docourt Ducommun.

Comme pour la présidence du PS, les statuts permettent à des candidats de sortir du bois le jour même du Congrès, le 7 mars. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.