S'unir pour aller de l'avant

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le Conseil d'Etat neuchâtelois législature 2013-2017.

A l'occasion du 1er Mars, date de commémoration de l'indépendance neuchâteloise, le Conseil d'Etat neuchâtelois adresse un message à la population du canton :
 

167 années. L'Indépendance. L'adieu à la Prusse. Une population soudée, solidaire, qui prend le château, symbole du pouvoir. Dans tout le canton, une envie, une volonté: faire triompher les valeurs républicaines qui caractérisent un peuple libre. Ces valeurs sont toujours les nôtres.

Savoir-faire, innovation, créativité, combativité sont des qualités héritées des Neuchâtelois de 1848. Elles constituent aujourd'hui une force inouïe et contribuent au rayonnement du canton. Il faut davantage en prendre conscience. Regarder en avant. Porter loin le regard.

Recevant récemment ses homologues zurichois, le Conseil d'Etat a choisi de les sensibiliser aux richesses, mais aussi aux espoirs du canton. Visite d'une manufacture horlogère, de renommée mondiale, proche de l'aéroport des Eplatures. Repas dans la ferme des Maillard, au coeur des Montagnes neuchâteloises. Déplacement au bord du lac pour la découverte du centre de recherche d'une entreprise internationale… par les transports en commun! Un périple qui rappelle celui du 1er mars 1848, le choc de Chambrelien en sus.

Dans son Programme de législature, le gouvernement a affirmé sa volonté de faire de Neuchâtel un seul espace, inclus dans des espaces plus vastes. Cohérent à l'intérieur, connecté sur l'extérieur. Pour y parvenir, le Conseil d'Etat mettra toute son énergie en faveur d'un système de mobilité qui relie les régions, les différents pôles, par la route, par le rail.

Et au final, un canton uni et fort. Notre canton.

Vive la République et Canton de Neuchâtel!


Ce message est signé par les cinq membres du gouvernement : Alain Ribaux, président et chef du Département de la justice, de la sécurité et de la culture, Monika Maire-Hefti, cheffe du Département de l'éducation et de la famille, Laurent Kurth, chef du Département des finances et de la santé, Jean-Nathanaël Karakash, chef du Département de l'économie et de l'action sociale, et Laurent Favre, chef du Département du développement territorial et de l'environnement ainsi que par la Chancelière Séverine Despland. /comm-mvr
 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.