Des toiles vertes dans la région

La 10e édition du Festival du film vert débarque dans la région. Le festival propose des projections de documentaires sur l'écologie et le développement durable.

À La Chaux-de-Fonds, les projections se tiennent au cinéma ABC jeudi 5 mars. Deux films sont à l’affiche dans la Métropole horlogère : Sacrée croissance et La ligne de partage des eaux.

À Neuchâtel, quatre films sont proposés les 20 et 27 mars : Déchets, La tragédie électronique, Sacrée croissance ainsi que Moins, c'est mieux - Limiter la croissance pour une vie meilleure. Les projections se tiennent au Muséum d’Histoire naturelle. La manifestation se veut aussi un lieu d'échange et de discussions pour penser à l'avenir.

Cette année, exit Couvet ! L’équipe qui mettait sur pied le festival ces dernières années dans le Val-de-Travers s’est déplacée à Neuchâtel : l’association Alternative étudiante durable qui pilotait la manifestation dans la capitale cantonale l’an dernier a décidé de ne pas rempiler cette année par manque de temps et d’effectifs.

Après avoir accueilli 7'000 spectateurs lors de l'édition 2014, les organisateurs espèrent faire aussi bien cette année. /aju-comm-jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.