La commission financière sortira de son silence

Pierre-André Monnard Zoom sur « Pierre-André Monnard » (touche ESC pour fermer)
Des comptes 2014 catastrophiques ont plongé la Ville de La Chaux-de-Fonds et son grand argentier Pierre-André Monnard dans la tourmente.

La commission financière du Conseil général de La Chaux-de-Fonds a décidé mercredi soir de lever le secret de fonction de ses membres dans le cadre de l’affaire Pierre-André Monnard. Toutefois, elle réserve ses déclarations pour la séance du législatif prévue mardi prochain. Pour son président Hughes Chantraine, « il s’agit de respecter les institutions et leur fonctionnement. »

Cette décision a été prise en accord avec l’article 120 du règlement communal qui indique que les commissaires sont tenus au secret de fonction, sauf décision contraire de la commission.

La commission mène des investigations destinées à comprendre comment les finances de la Ville ont pu se péjorer à ce point. Dans cette optique, elle a pu entendre séparément les personnes impliquées dans ce dossier.

Par ailleurs, la commission a demandé un rapport d’information au Conseil communal pour cette même séance du 3 mars. Le texte doit présenter l’état de situation des comptes 2014 à ce jour. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.