Images féériques aux Jeunes-Rives

L’Aula des Jeunes-Rives à Neuchâtel plonge dans le monde subaquatique.

La 13e édition de Festisub prend ses quartiers les 6 et 7 mars. Comme chaque année, plusieurs films primés au Festival de l’image sous-marine de Marseille sont programmés en présence de leur réalisateur. C’est le cas de Rémy Tezier, qui vient présenter vendredi soir Attaques de requins à la Réunion : l’enquête. Un reportage qui a décroché la Palme d’or en novembre  dans la cité phocéenne.

Le festival propose aussi la Palme de bronze avec Un monde de glace, un film loin des clichés des mers du sud qui nous viennent immédiatement à l’esprit lorsque l’on pense au monde subaquatique. Ce coup de cœur de la programmation de Festisub amène le public à suivre trois apnéistes français évoluant avec les baleines dans l’océan austral.

Laurent Ballesta, qui est devenu au fil des éditions le « chouchou » du comité d’organisation, fait une nouvelle fois le déplacement à Neuchâtel. Il présente, vendredi soir, Le nautile, un de ses anciens films. Le samedi, il viendra parler, en première mondiale, de sa nouvelle expérience lors d’un diaporama commenté. Laurent Ballesta a plongé pendant 24 heures avec les mérous.

De nombreux autres films, diaporamas, présentations, souvent en présence des auteurs, et trois expositions sont également au programme, tout comme la maintenant traditionnelle compétitions photos. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.