Le Conseil communal réagit

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds lors de l'annonce de la péjoration des comptes 2014

Les membres du Conseil communal de La Chaux-de-Fonds réagissent aux propos tenus par Pierre-André Monnard ce mercredi dans les colonnes de L’Express-L’Impartial. L’élu libéral-radical indique qu’il n’avait pas connaissance des chiffres catastrophiques avant le mois de février.

L’exécutif s’étonne de cette communication unilatérale de leur collègue. Il rappelle par ailleurs que les projections en mains du chef des finances en juillet 2014 laissaient déjà entrevoir une diminution importante des recettes fiscales. Une information qui n’aurait pas été transmise au reste du Collège.

Le Conseil communal précise être déterminé à analyser les dysfonctionnements dans la circulation des informations sans occulter l’éventuelle responsabilité du Collège, selon les termes du communiqué. Le redressement des finances mis en route reste la priorité.

L’exécutif a publié mercredi matin un communiqué de presse pour préciser sa position, mais il refuse de s’exprimer sur le sujet. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.