Le tourisme bat des records en 2014 dans le canton de Neuchâtel

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Les lieux d'exception du canton de Neuchâtel ont attiré de nombreux touristes en 2014. Ici, la vue de Chaumont.

Malgré les inquiétudes liées au franc fort, Tourisme neuchâtelois a le sourire : 2014 est une année record. Près de 241'120 nuitées ont été enregistrées dans le canton, c'est-à-dire 1% de plus qu'en 2013. Seule l’année exceptionnelle d’Expo 02 affichait de meilleurs résultats.

Les touristes américains, chinois et britanniques ont été plus nombreux à visiter la région, mais les nuitées des touristes allemands, français et italiens sont en recul. Les plus nombreux à visiter le Pays de Neuchâtel sont les Suisses et leur nombre est resté stable.

Tourisme neuchâtelois explique ces chiffres réjouissants par une promotion active de la région ces dernières années. Mais il reste sur ses gardes après l’annonce de l’abandon du taux plancher de 1 franc 20 pour 1 euro qui risque de plomber la branche en 2015. Des mesures particulières seront prises prochainement pour tenter de rendre le canton encore plus attractif.

Sur le plan suisse, les nuitées sont aussi en augmentation de 0,9%.  /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.