Le PLR demande la démission de Pierre-André Monnard

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds offrait un visage tendu vendredi lors de la conférence de presse.

La section chaux-de-fonnière du Parti libéral-radical (PLR) réagit avec véhémence à l'annonce de la péjoration importante des comptes 2014 de la Ville. Elle demande la démission de son conseiller communal, Pierre-André Monnard. Pour le PLR, le responsable des finances aurait dû s'alarmer plus tôt et intervenir énergiquement auprès des autres membres de l'exécutif. Un manquement qui se traduit dans le bouclement provisoire des comptes 2014 présentant un déficit de 12 millions de francs alors que le budget tablait sur un bénéfice de 2 millions.

 La section chaux-de-fonnière pointe aussi du doigt la politique menée depuis plusieurs années par la majorité de gauche du Conseil communal. Elle affirme dans un communiqué que "la volonté de boucler des comptes à zéro ou même légèrement déficitaires quand la situation est bonne débouche inévitablement sur des déficits lorsque la conjoncture est moyenne ou mauvaise".

Le PLR salue malgré tout les mérites et les qualités humaines de Pierre-André Monnard. Mais il estime que son départ est inévitable. 

Pierre-André Monnard s'est donné une quinzaine de jours avant de communiquer une décision quant à son éventuelle démission. /mvr-cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.