Cinq prix pour les amuse-bouche

Delect'Instinct à Cernier a fait chavirer le coeur du public. Zoom sur « Delect'Instinct à Cernier a fait chavirer le coeur du public.  » (touche ESC pour fermer)
Delect'Instinct à Cernier a fait chavirer le coeur du public.

Cinq prix ont été décernés jeudi à Cernier à l’occasion du 1er concours d’amuse-bouche régionaux. Dix candidats étaient en lice.

Dans la catégorie Petit amuse-bouche, le diplôme d’or est revenu aux Cinq sens, à Fontaines. Le Paprika à Neuchâtel a décroché le diplôme d’argent et celui de bronze est revenu à Apérotime, à Corcelles.

Aucun diplôme d’or n’a été décerné dans la catégorie Apéritif dînatoire, les candidats n’ayant pas obtenu le nombre de points requis. Delect'Instinct, à Cernier, a reçu le diplôme d’argent, et Cap gourmand, de la Société de navigation, celui de bronze.

Delect'Instinct a aussi décroché le coup de cœur du public.

 

Un concours qui fait écho à une motion

Le concours a été organisé dans le but de valoriser et de favoriser les produits locaux et de saison et de donner l’occasion aux acteurs des métiers de la bouche de mieux se faire connaître des entreprises et des autorités publiques. Il répond également à la motion populaire Produits de proximité et de saison déposée à la Chancellerie d'Etat le 17 février.

Au vu du succès de cette 1re édition, ce concours va être reconduit chaque année. /comm-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.