La Maison de l’absinthe séduit

La Maison de l'absinthe, à Môtiers, séduit les visiteurs. Zoom sur « La Maison de l'absinthe, à Môtiers, séduit les visiteurs. » (touche ESC pour fermer)
La Maison de l'absinthe, à Môtiers, séduit les visiteurs.

La fréquentation est bonne pour la Maison de l’absinthe à Môtiers. Les six premiers mois d’exploitation, en 2014, ont permis d’accueillir 8'000 visiteurs. Parmi eux, 6'000 ont payé leur entrée, les autres ont profité des portes ouvertes, du Bicentenaire de l’entrée du canton de Neuchâtel dans la Confédération et des Journées du patrimoine.

Les responsables du centre d’interprétation de l’absinthe s’étaient donné un objectif timide de 9'000 visiteurs par année. Ils soulignent l’importance des visites de groupes et le succès des ateliers culinaires.

Depuis l’ouverture le 3 juillet dernier, la couverture médiatique a été très large, en Suisse comme à l’étranger. Des Américains se sont ainsi présentés au bar de la Maison de l’absinthe après avoir lu un article paru dans le New York Times. Un effort publicitaire va maintenant être fait à destination des autocaristes de Suisse et des Neuchâtelois. Les habitants des cinq districts autres que le Val-de-Travers vont recevoir prochainement une carte postale pour les inviter à faire la visite.

 

Dix ans de la légalisation

La Fée verte a été légalisée en Suisse le 1er mars 2005, après 95 ans d’interdiction. La Maison de l’absinthe tient à célébrer ce dixième anniversaire et organise différents événements chaque week-end du mois de mars. L’un des deux départs de la Marche du 1er mars sera donné à la Maison de l’absinthe. Un débat est aussi organisé sur place sur jour là, avec deux distillateurs, un opposant à la légalisation à l’époque et le président de Tourisme neuchâtelois.

Des distillatrices seront à l’honneur pour la Journée de la femme le 8 mars. Les familles pourront écouter des contes le week-end suivant. Un atelier soufflé glacé à l’absinthe est organisé sur inscription le 21 mars. Une visite suivie d’un brunch est prévue le 29 mars pour clôturer les festivités. Là encore, il faudra réserver sa place. /msa

Les ateliers culinaires de la Maison de l'absinthe attirent. Zoom sur « Les ateliers culinaires de la Maison de l'absinthe attirent. » (touche ESC pour fermer)
Les ateliers culinaires de la Maison de l'absinthe ont du succès.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.