Chevreuil tué sur la H20, la police intervient

Le chevreuil a été évacué en moins de dix minutes par la Police neuchâteloise. Zoom sur « Le chevreuil a été évacué en moins de dix minutes par la Police neuchâteloise. » (touche ESC pour fermer)
Le chevreuil a été évacué en moins de dix minutes par la Police neuchâteloise.

Mercredi matin, vers 6h30, un chevreuil a été renversé par un poids-lourd sur la H20 à la sortie du tunnel de La Vue-des-Alpes en direction de Neuchâtel. L'animal, couché sur la voie de droite, est décédé. Il a été évacué par une patrouille de la Police neuchâteloise, une dizaine de minutes plus tard.

 

Dispositif spécial

En pareilles circonstances, la Police neuchâteloise prie les automobilistes de lui signaler la présence de gibier ou de bêtes sauvages en difficulté ou décédés sur la route. Dès cet instant, un dispositif spécial est mis en place pour intervenir dans les plus brefs délais. Il faut éviter tout accident de la circulation et évacuer l'animal.

En cas de décès de gibier, le conducteur a la possibilité de racheter la viande, sinon cette dernière est vendue à des établissements de restauration de la région. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.