Restriction de la circulation dans quatre communes du Haut

 Circulation Zoom sur «  Circulation » (touche ESC pour fermer)
Plusieurs axes seront fermés tôt le matin et en fin d'après-midi dès le 2 mars à titre expérimental.

Les communes du Locle, de La Chaux-de-Fonds, des Brenets et des Planchettes mettent en place des mesures temporaires restrictives concernant la circulation routière.

Dès le 2 mars, à titre expérimental, la circulation sera interdite aux voitures et aux motocycles sur certains chemins et routes, de 5h à 8h et de 16h à 18h, du lundi au vendredi. Les exceptions concernent le trafic agricole, les services publics, les riverains et les ayants-droit au bénéfice d’un macaron.

 

Qui sont les ayants-droit ?

Les macarons seront attribués par les administrations communales des communes concernées pour les ayants-droit suivants : les propriétaires et employés du Home médicalisé Le Châtelard, les propriétaires et employés du Home médicalisé des Fritillaires, les employés de l’Hôpital neuchâtelois, site du Locle, les employés de la Manufacture d’horlogerie Claret, les employés, enseignants et éducateurs du Centre pédagogique des Billodes, le personnel de la structure préscolaire l’Etoile, ainsi que les parents qui placent un ou plusieurs enfants, le personnel de la structure parascolaire Le Diapason, ainsi que les parents qui placent un ou plusieurs enfants, les employés du Musée et Château des Monts, les employés et enseignants du Collège des Monts, les personnes handicapées.

 

Macaron recommandé

Pour les ayants-droit, il est recommandé de demander un macaron afin de faciliter la preuve de l’octroi. Ceci permettra de faciliter les contrôles de police. Toute personne habitant ou travaillant dans la zone comprise entre les signaux est riveraine.Toute personne (livreurs-visiteurs) qui se rend chez quelqu'un dans la zone comprise entre les signaux est riveraine.

Le macaron est remis par l'administration communale des communes aux personnes ayant sollicité une autorisation de circuler. Le macaron est gratuit.

 

Les routes et chemins concernés

Chemin Sandoz, Chemin de Beauregard, Les Monts Orientaux, Route des Monts, Route des Petits-Monts, Les Roches Voumard, Route des Grands Monts, Rue des Dentellières, Rue Abraham Louis Breguet, Chemin des Malespierres, Route du Soleil d'Or, Route de Mi-Côte, Route de la Corniche, Chemin Frédéric William Dubois, Chemin de Jolimont, Chemin des Tilleuls, Le Bas des Frêtes – Combe de Monterban, Le Châtelard, Le Grand-Cernil, L'Adeu, Route de la Ferme Modèle. /comm-fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.