Le prix du Chasselas prend l'ascenseur

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Les acheteurs ont obtenu des prix intéressants par rapport à ceux du marché.

Les 190es mises aux enchères des vins de la Fondation Hôpital Pourtalès ont eu lieu lundi, à la salle Vallier, à Cressier.

Au total, 50'000 litres de vin ont été vendus. «Nous sommes très contents de la vente. Les prix sont bien plus élevés que ceux de la vente d'il y a deux ans en arrière», explique Thierry de Pourtalès, président de la Fondation. La vente 2014 avait été annulée en raison de la grêle et du manque de raisin.

Cette année, le prix moyen du Chasselas se monte à 6fr45. Le vin blanc n'a jamais été aussi cher depuis 10 ans. Pour comparaison, son prix s'élevait à 6fr13 en 2013.

Le prix moyen du Chardonnay se chiffre, cette année, à 13fr93. Aucune comparaison n'est possible puisque c'est la première année qu'il est vendu en litres et non en bouteilles.

Enfin, l'Oeil de perdrix a atteint 10fr78 et le Pinot noir 12fr54. Ces deux vins arrivent en dessous des prix moyens de 2013 mais deux fois plus de volumes ont été vendus cette année. 

Les bénéfices de ces mises aux enchères sont versés dans leur intégralité à l'Hôpital de Pourtalès. /ali

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.