Transports en ambulance moins chers à Neuchâtel

Les tarifs varient fortement d'une région à l'autre de Suisse. Zoom sur « Les tarifs varient fortement d'une région à l'autre de Suisse. » (touche ESC pour fermer)
Les tarifs varient fortement d'une région à l'autre de Suisse.

Les tarifs des transports en ambulance sont en dessous de la moyenne suisse dans le canton de Neuchâtel.

C’est ce qui ressort d’une analyse menée par Monsieur Prix. L’étude démontre également que les tarifs varient énormément d’un canton à l’autre. Un patient qui a besoin d'une ambulance pour se rendre à l'hôpital peut payer jusqu'à trois fois plus cher son transport selon le canton où il réside; ce que déplore le surveillant des prix.

Pour une intervention d'urgence avec fonctions vitales atteintes sans médecin d'urgence et sans supplément de nuit, le coût du transport atteint en moyenne suisse 951 francs. Mais dans le même canton de St-Gall, ce service peut à la fois être le moins cher - 680 francs - comme le plus cher - 1'461 francs - selon le service de sauvetage auquel le patient fait appel.

Lorsqu'un médecin d'urgence accompagne le transport, l'écart est encore plus grand. Le service le plus cher revient à 1'881 francs dans le canton de St-Gall et le meilleur marché coûte 832 francs en Argovie. La moyenne suisse se situe à 1'263 francs. Neuchâtel, Jura, Vaud, Genève pratiquent des tarifs sous la moyenne.

Pour les transports d'urgence, les organismes les plus chers facturent leurs prestations plus du double que les moins chères. /ats-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.