Produits du terroir : le Conseil d'Etat doit montrer l'exemple

Des produits du terroir et de saison à l'apéro. Zoom sur « Des produits du terroir et de saison à l'apéro. » (touche ESC pour fermer)
Des produits du terroir et de saison à l'apéro.

Des produits uniquement régionaux et de saison aux apéros et aux manifestations du Conseil d’Etat neuchâtelois. Une motion populaire allant dans ce sens va être déposée mardi 17 février à 13h15 à la Chancellerie d’Etat, juste avant la session du Grand Conseil.

L’homme à l’origine de la démarche est Josy Taramarcaz. Il a récolté plus de 220 signatures en deux week-ends. Ce qui démontre, selon lui, l’intérêt de la population pour cette démarche. Il estime par ailleurs que l'administration cantonale doit montrer l'exemple, comme elle s'était engagée à le faire dans le cadre de la Loi Agenda 21.

Parallèlement à la motion, six organisations agricoles ou liées aux métiers des papilles organisent un concours d’amuse-bouches le 19 février à Cernier. Une manière de permettre aux collectivités publiques et aux associations de découvrir les personnes susceptibles de préparer des apéros réalisés avec des produits du terroir et de saison. Des représentants de la Chancellerie d’Etat ont déjà annoncé leur venue. /sma

Partager
Link

Galerie photos liée

07.11.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.