Fête de la fusion au collège de Fleurier

François Bezençon va recevoir le Prix citoyen de Val-de-Travers lors de la fête du 24 février. Zoom sur « François Bezençon va recevoir le Prix citoyen de Val-de-Travers lors de la fête du 24 février. » (touche ESC pour fermer)
François Bezençon va recevoir le Prix citoyen de Val-de-Travers lors de la fête du 24 février.

Val-de-Travers lève le voile sur le programme des festivités du 24 février. Cette 6e édition de l’anniversaire de la fusion aura lieu dans le bâtiment fraîchement rénové de l’école Jean-Jacques Rousseau place Longereuse à Fleurier.

La partie officielle, qui commence à 19h, sera l’occasion de remettre le Prix citoyen à François Bezençon, dit le Père François. Cet homme est connu pour son dévouement aux sociétés locales, sa passion pour l’absinthe, la brocante et les images du Vallon.

Des bouteilles d’une cuvée d’absinthe spéciale seront mises en vente. L’étiquette a été réalisée par l’artiste fleurisanne Claudine Grisel. La commune invitée cette année est celle de Val-de-Ruz.

L’association Nantibatingou, qui aide des établissements scolaires dans des régions défavorisées, prendra part à l’événement. Le président du Conseil d’État, Alain Ribaux, fera partie des orateurs. Des animations musicales sont prévues, notamment avec le Chœur mixte de l’Amitié. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.