Des élèves initiés à l’art du graffiti

Fresque, collège des Coteaux, Peseux, graffiti Zoom sur « Fresque, collège des Coteaux, Peseux, graffiti » (touche ESC pour fermer)
La fresque réalisée par 11 élèves du collège des Coteaux, avec l'aide de l'artiste Wilo.

Empoigner des bonbonnes de spray pour un projet artistique. Onze élèves du collège des Coteaux, à Peseux, ont pu découvrir l’art du graffiti dans le cadre d’un atelier animé par l’artiste neuchâtelois Wilo, de septembre à décembre.

Les enfants, âgés de 12 à 14 ans, ont ainsi pu réaliser une fresque sur l’un des murs de leur école. Ils ont également réalisé divers travaux personnels dans lesquels ils expérimentent les techniques que l’artiste leur a enseignées. Ces travaux font l’objet d’une exposition ouverte au public de mercredi à vendredi, entre 17h et 19h, au collège des Coteaux.

Cet atelier devait permettre aux élèves de mener un projet artistique à son terme, mais aussi de leur faire prendre conscience que l’on peut faire des graffitis à condition d’utiliser des supports adéquats.

L’expérience devrait être reconduite. Le directeur des Coteaux, Enzo Offredi, a laissé entendre qu’une nouvelle fresque serait la bienvenue pour célébrer les 50 ans du collège en 2016. /sbe



Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.