Bus performants au Val-de-Travers

Un des cinq nouveaux bus transN pour le Val-de-Travers. Zoom sur « Un des cinq nouveaux bus transN pour le Val-de-Travers. » (touche ESC pour fermer)
Un des cinq nouveaux bus transN pour le Val-de-Travers.

Des nouveaux bus sillonnent désormais le Val-de-Travers. Les Transports publics neuchâtelois ont investi près de 1,6 million de francs pour ces cinq véhicules. Les nouveaux autobus interurbains sont moins polluants, moins gourmands en carburant, plus confortables et plus sûrs.

Les modèles Citaro, produits par Mercedes, répondent à la norme Euro VI qui est la plus récente. Avec un moteur diesel, ces bus sont équipés d’un système d’assainissement des gaz d’échappement, d’un filtre à particules et d’un module de récupération d’énergie. Les performances sont comparables à celles d’un moteur hybride, avec une baisse de 66% des particules émises et une diminution de 80% d’oxyde d’azote.

Ces nouveaux bus transN peuvent transporter 83 voyageurs dans des conditions de confort et de sécurité améliorées. Ils sont par exemple équipés de ceintures de sécurité, ils sont moins bruyants et une rampe encastrée facilite l’embarquement des chaises roulantes et des poussettes. /msa

Partager
Link

Galerie photos liée

10.02.2011
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.