Un monologue écrit pour Robert Bouvier

Robert Bouvier Zoom sur « Robert Bouvier » (touche ESC pour fermer)
Robert Bouvier dans Le Poisson combattant.

La mort d’un poisson combattant peut chambouler une vie. Un homme, la quarantaine, en est le témoin.

Cette histoire est le fil rouge d’un monologue interprété par Robert Bouvier, comédien et directeur du Théâtre du Passage. La pièce Le Poisson combattant a été écrite par Fabrice Melquiot expressément pour le Neuchâtelois. Elle met en scène un homme marié, père d’une petite fille et en pleine crise existentielle. Le jour où il découvre son poisson combattant mort (celui-ci a sauté hors de son bocal), il décide partir à la recherche de l’endroit idéal pour l’enterrer.

Commence alors une remontée de sa propre vie. Ce cinéaste rejoue son enfance, puis son adolescence. Il rencontre ses fantômes, sa famille, ses amis et assiste à ses propres métamorphoses.

Obsédé par  son histoire d’amour, cet homme se demande si cette dernière est bien réelle ou si elle finira par voler en éclat. La mise en scène est habillée de vidéos et de musiques contemporaines.

L’auteur, Fabrice Melquiot, a écrit la pièce pour Robert Bouvier. Le Poisson combattant revêt des traits autobiographiques et il apparaît que le comédien neuchâtelois présentait la palette complète des âges nécessaires pour interpréter le monologue. /abo  

Le Poisson combattant: à voir au Théâtre du Passage de Neuchâtel du 10 au 15 février.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.